L’association participe à un projet de recherche dédié à la Mesure de la Performance Énergétique des Bâtiments (MPEB), piloté par le CSTB et associant environ 10 organismes d’envergure nationale. L’objectif de ce projet, ambitieux, consiste à définir et proposer des cadres de référence, au niveau national, concernant la quantification de la performance énergétique des bâtiments et des économies d’énergie. Il est à signaler que l’association est également engagée au niveau international sur ces sujets, notamment à travers une participation à l’association EVO (www.evo-world.org).
Le stagiaire assistera l’ingénieur en charge de cette mission. Il contribuera notamment à l’analyse des méthodes de calcul des économies d’énergie.
Le stagiaire pourra également être amené à travailler sur d’autres sujets divers, en relation avec les différentes activités de l’association, principalement sur les thématiques maîtrise de l’énergie et bois-énergie.
Laisser un commentaire